How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

mardi 10 mai 2016

Faillite personnelle de Christian Querou avec interdiction de gérer pendant 10 ans, simple interdiction de gérer pour les autres



Chritian Querou a été condamné pour faillite personnelle, entrainant l'interdiction de gérer pour 10 ans, le 5 novembre 2014 selon un avis paru au Bodacc le 25 décembre 2015.

Trois autres des dirigeants officiels de Loyaltouch écopent d'une simple interdiction de gérer :
  •  Marcelo Scaglione : 5 ans
  •  Matthieu Millet : 3 ans (interdiction partielle sans effet sur plusieurs sociétés existantes)
  •  Christophe de Sagazan : 3 ans.
La faillite personnelle (à ne pas confondre avec une simple mesure de rétablissement personnel pour les personnes endettées) permet aux créanciers de se retourner directement vers le dirigeant frappé d'une telle mesure en cas de clôture de la liquidation pour insuffisance d'actif (voir par exemple le site de ce mandataire judiciaire pour la distinction entre interdiction de gérer et faillite personnelle : Philippe Pernaud-Orliac : Les sanctions.)

5 commentaires:


  1. Il n'y a pas de fumée sans feu , Mr Querou prouve que la délinquance en col blanc à un avenir propice dans notre cher pays de France ... Ce type d'individu se pavane sur internet en Californie alors qu'il a ruiné la vie de dizaines de familles , retraités , de jeunes entrepreneurs et sans compter les 500 salariés qu'il a laissé sur le carreau ...
    Comment cet "homme" a encore le courage de se regarder dans une glace tous les matins? Il prouve cordialement que la cupidité et l'avarice n'ont aucunes limites ! Il n'y a plus chez ce pleutre un sens d'humanité , d’honnêteté et de conscience .
    Il a déserté sa société , ses salariés , ses actionnaires et ses clients , sans le moindre remor , sans aucune sorte de pitié ... Cet homme est l'archetype de capitalisme sauvage , endroit ignoble , où l'on raconte n'importe quoi à ses salariés , ses investisseurs , ses clients , et où par un coup de baguette magique on lève le camp et on laisse des millions d'euros de dégâts derrière ! Honte aussi à ces investisseurs qui ont prêté de l'argent , plusieurs millions d'euros à ce bonimenteur sans réellement savoir le fin mot de l'histoire ! Honte à l'équipe de cadres qui composait cette société et qui ont fermé les yeux sur les agissements de ce prestidigitateur ... Honte enfin à toutes les plateformes de boursicoteurs qui ont donné de l'eau au moulin de l'entreprise fallacieuse que fut la société Loyal Touch

    Mr Querou , vous savez dans ce bas monde il y a une justice , un jour elle vous rattrapera , si ce n'est la justice des hommes alors celle du destin fera son oeuvre !
    Où que vous soyez , sachez que vous porterez la marque indélébile des traîtres sur votre front jusqu'à la fin de vos jours

    RépondreSupprimer
  2. audience de jugement enfin prévue pour mi-decembre 2017 après des années d'attente pour ceux ayant suivi tenfrance,,,,enfin j'attend de voir avant de m'enflammer.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour au rédacteur de ce blog , auriez vous des nouvelles concernant cette affaire Loyal Touch , j'ai "essayé" de suivre l'ensemble des épisodes depuis le début des publications ( étant un ex salarié) , je voudrais connaitre l'épilogue de cette triste histoire ... et pouvoir enfin tourner la page ( vous n'êtes actuellement notre unique source d'information) Bien à vous

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait normalement une étape hier pour ceux qui ont suivi le GAAPP :
    "...TGI de Pontoise... délibéré concernant notre procès contre les CaC est prorogé au 20 octobre 2017."

    RépondreSupprimer
  5. Voici les coordonnées de contact des investisseurs, _ lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, ce fut vraiment dur pour moi d'essayer faire en sorte que ma mère soit célibataire, les choses ne sont pas faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai le sourire aux lèvres alors que je vois mon entreprise grandir et se développer aussi. Ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou désirant démarrer un projet d’entreprise puisse voir à cela et avoir l’espoir de se sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".