How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

vendredi 8 novembre 2013

Left without fwd adress : Christian Querou does no face up his responsibilities

In the Loyaltouch case, some french authorities would like to send official mails to Christian Querou. But C. Querou  left his previous adress, old harbor lane in Marina del Rey, CA, without leaving a forwarding adress.
As the french law does not allow anymore trials in abstentia, it mays make any trial impossible.

Of course, one can find on Google a supposed new adress : Pacific ave, in Marina del Rey, but without exact spot. C. Querou also provided a PO box number in LA. But this is not enough for official mails...

How gallant and courageous !
.
.

1 commentaire:

  1. Loyaltouch : l’ex patron est condamné

    L’autorité des marchés financiers sanctionne Christian Quérou, ancien président du directoire de Loyaltouch. Son amende est établie à un million d’euros.

    Quelques semaines après l’éclatement du scandale Gowex, l’Autorité des Marchés Financiers condamne les protagonistes d’une autre arnaque boursière : l’affaire Loyaltouch.


    Désormais installé à Los Angeles, l’ancien président de cette société, Christian Quérou, se voit infliger une sanction d’un million d’euros par l’Autorité des marchés financiers. Dans une décision datée du 16 juillet, l’AMF indique :


    « Considérant que les manquements commis par M. Christian Quérou sont multiples ; qu’ils ont trait à la communication d’informations inexactes et trompeuses, à l’utilisation d’une information privilégiée et au défaut de déclaration des transactions réalisées par la société SCF sur le titre Loyaltouch, étant précisé que ces transactions ont précisément été réalisées en utilisant une information privilégiée ; que le défaut de déclaration de ces transactions est dès lors de nature à porter atteinte à la protection des investisseurs ou au bon fonctionnement du marché ; que Monsieur Christian Quérou a pris une part active dans l’ensemble des opérations ayant fait l’objet d’une communication trompeuse ; qu’il a quitté la France pour les Etats-Unis et a tenté de se soustraire à toute poursuite ; qu’il sera prononcé à son encontre une sanction de 1.000.000 d’euros ».


    Ci-dessous, retrouvez l’article publié dans Le Revenu Hebdo du 28 janvier 2011 au sujet de l’affaire Loyaltouch.


    Loyaltouch : Actionnaires trompés

    En octobre 2007, nous avions conseillé à l'achat l'action Initiatives et Développements cotée sur Alternext, avant de faire vendre le titre en mars 2008. Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas là pour la société, rebaptisée Loyaltouch en janvier 2010, et pour les actionnaires malheureux qui ont gardé l'action en portefeuille.

    Liquidation judiciaire.

    Après sa suspension de cotation le 6 juillet 2010, le titre a été radié le 23 décembre 2010. La liquidation judiciaire décidée le 11 octobre a plongé les investisseurs, et plus encore les salariés, dans la tourmente. Il ne s'agirait que d'une triste affaire de faillite économique si elle ne sentait aussi le soufre.

    Depuis deux ans, les dirigeants du spécialiste de la fidélisation présentaient des résultats impressionnants, auxquels ont cru les analystes, les gérants et les actionnaires individuels. Tout bascule le 30 juin 2010. À l'occasion d'une journée investisseurs, un porteur d'obligations déclare que son coupon du 22 juin n'a pas été payé. L'action perd 25% en quelques jours avant sa suspension, qui s'avérera définitive.

    Fausses informations.

    L'assemblée générale du 30 septembre annonce la fin de l'histoire. Christian Quérou, président du directoire pour encore quelques heures, est contredit par les commissaires aux comptes qui présentent un rapport accablant sur la société : entre autres irrégularités, les comptes 2009 révélés le 5 mai 2010 n'étaient pas audités et auraient dû être présentés comme tels. Courant octobre, la brigade financière et l'Autorité des marchés financiers ont, selon nos informations, saisi le matériel informatique de Loyaltouch.

    Dans l'attente des conclusions de ces enquêtes qui conduiraient, le cas échéant, à une procédure pénale, les investisseurs lésés se regroupent autour de deux actions. Celles-ci pourraient mettre en cause la responsabilité civile des commissaires aux comptes, du cabinet Mazars et de l'animateur du titre (listing sponsor) Euroland Finance.

    Parallèlement, les porteurs d'obligations mènent leur propre action. En novembre 2010, ils ont déjà assigné en référé, au tribunal de commerce de Nanterre, l'ensemble de la direction du groupe, soupçonnée, entre autres, d'abus de bien sociaux.

    http://www.lerevenu.com/bourse/actualites/valeurs-en-vue/2014072653d31971d6b70/affaire-loyaltouch-lex-patron-en-fuite-est-condamne

    Phyt

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".