_____________________________________________________________________
.
Anovo a été placée hier en redressement judiciaire suite à cessation de paiement.
Anovo est une société ayant la même activité que Global Technologies Service, à savoir la réparation et la maintenance de produits technologiques. Jusqu'à début Juillet, son Président était Jean de La Villardière. Connu de ceux qui ont connu Loyaltouch, puisqu'il avait été dirigeant de ITSS (la structure à l'origine de Global Technologies) avant de claquer la porte et de rejoindre Anovo.
Les difficultés de Anovo avaient été officiellement publiées lors de la parution des comptes semestriels 2010-2011 le 25 mai dernier. Anovo y faisait état de pertes significatives et de difficultés prévisibles de trésorerie à résoudre rapidement, tout en annonçant des prévisions d'amélioration. Le même jour, J. de la Villardière, PDG depuis un an, annonçait la dissociation des fonctions de Président et de DG, en nommant Michel Rességuier à ce titre.
Par la suite, Jean de la Villardière s'est délesté de ses titres sur le marché, comme l'ont appris les communiqués enregistrés à l'AMF.
Le 8 juillet, JdLV démissionnait de ses fonctions de Président, Thibaut de Saint-Vincent étant nommé en remplacement.
Le 19 juillet, Anovo demandait la suspension de sa cotation, afin d'assurer "l'égalité de traitement entre actionnaires" pendant une phase de discussion avec de nouveaux actionnaires potentiels
Le 22 juillet, A. Tomasov est nommé Directeur Général en remplacement de M. Rességuier. En parallèle, on apprend l'entrée au capital de Brigitte Salmon, Juge au TC de Pontoise, et candidate au Conseil d'Administration.
Hier, le RJ est prononcé. M. Rességuier, dans une interview au Courrier Picard,, de nouveau nommé DG, annonce une "trésorerie permettant de tenir jusqu'en Novembre", tout en indiquant qu'il faut "aller plus vite". Il détaille les deux options à l'étude :
- fermeture des sites d'Angers, Brives, Montpellier et de 2 filiales à l'étranger, licenciements dont 600 salariés en France sur les 1200 existants, le détail au niveau mondial (5.600 salariés) n'étant pas précisé
- arrivée d'investisseurs permettant "d'augmenter le périmètre" et de conserver les emplois.
En attendant, les ventes de J. de la Villardière sont à la fois très incorrectes pour les actionnaires qui n'auraient pas su lire entre les lignes, et peut-être même illégales : pourquoi sinon JdLV aurait-il confié la défense de ses intérêts à Maître Olivier Pardo?
Et puisqu'on n'en n'est plus à une similitude près avec Loyaltouch : il existe une association de défense des intérêts des actionnaires d'Anovo, l'AAAN, présidée par Benoît Muller. Lequel, devenu administrateur de Anovo, devait se douter que cela sentait le grillé, puisque lui aussi a cédé ses titres pendant la même période. En parallèle, il existe une autre Association, l'ADEANOVO, qui dénonce à la fois le rôle de Benoît Muller, tout comme celui de Charles Mircher, dont le rêve depuis plusieurs années est de devenir Président de Anovo (Charles Mircher : le dirigeant brillant qui voulait racheter Heuliez via Bernard Krief dont il avait parait-il pris le contrôle, et qui s'est enrichi sur Belvédère en manipulant les PP). Le même qui avait fondé une troisième association "tousensembleanovo.com", aujourd'hui inactive.
Dans le genre "qui a les plus grosses" (pinces) dans le panier de crabes, Critical, malgré sa semaine officieuse en tant que DG de Loyaltouch, a encore des leçons à prendre.
Crédit photo : Loïc FOSSARD, http://loicfossard.blogspot.com
ALERTE – Nouvelle piste d’investissement ! 🚨
Il y a 4 jours