Les sociétés cotées sur le segment EA, dont les actionnaires ne bénéficient pas de la protection complète de l'AMF, ont tout de même un certain nombre d'obligations à respecter en termes d'informations réglementée. Même s'il n'est pas facile d'avoir une vue synthétique de ce qui est obligatoire ou pas.
Or l'ensemble de la documentation concernant les sociétés cotées sur ce segment EA a disparu des bases de l'AMF. Tout comme le document pédagogique "ALternext" auparavant en ligne sur le site.
Concernant les informations issues des sociétés, la question a été posée à l'AMF, afin de savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une volonté délibérée. Je ne manquerais pas de vous faire un retour.
Par ailleurs, à l'heure où l'AMF :
- demande aux intervenants des blogs et forums de préciser leur positions sur une action lorsqu'ils émettent des avis,
- souhaite développer l'accès au marché pour les PME,
il serait bon d'avoir un document de synthèse permettant à ces mêmes intervenants de s'y retrouver afin qu'ils aient une connaissance plus précise du niveau de protection qui leur est accordé.
___________________________________
Pour info : je n'ai pas d'actions Loyaltouch et ne compte pas en acquérir. Et pour cause.
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 6 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.
Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".