Un post du Gaapp diffusé cette nuit sur Bourso ayant été malencontreusement caviardé, voici un pointage à ce jour des actions en cour :
1. Regroupement Ten-France initié par Salimar :
- tous les actionnaires qui se sont manifestés ont reçu le dossier complet de Ten-France, incluant notamment la description de la stratégie adoptée. Après retour du formulaire d'acceptation de la stratégie, les actionnaires recevront d'ici quelques jours la demande de règlement d'honoraires correspondant à leur situation (cf barême).
Je ne redonne pas les derniers chiffres déjà anciens communiqués par Salimar, en raison de variations à la hausse (nouveaux candidats) et à la baisse (désistements naturels et faux-nez) qui ne seront pointés qu'au vu des règlements effectués.
2. Regroupement Brosseau initié par le Gaapp :
Selon le post de JFG, le nombre d'actionnaires ayant envoyé un dossier complet, chèque de cotisation 2011 et honoraires inclus, est passé de 50 dossiers finalisés et 30 intentions dimanche dernier, à 114 dossiers complets hier. Remarquable hausse, donc! Sur ces 114 dossiers, 4 n'ont pas payé leur leur cotisation au Gaapp, et seraient donc des "fonds non-obligataires".
Parrallèlement, le Gaapp informait que le nombre d'adhérents à l'association se montait à 298 actionnaires en 2010. Dont 110 auraient renouvellé leur cotisation pour 2011.
A cet égard, je n'ai pu m'empêcher de présenter mes félicitations à JFG : car autant recueillir 60 nouveaux dossiers complets en trois jours est déjà un exploit, autant passer de 200 adhérents à 298 en quatre mois, alors que les responsabilités du Gaapp dans l'affaire sont écrasantes et font la quasi-unanimité contre elles, c'est du prodige.
08/07: 151 adhérents, 9.3%
18/07 : 172, "plus d'un millions d'actions" soit plus de 10.02%
24/08 : 158, 10.6% (+29; 1.4% en instance)
27/09 : 10.02% des actions
04/10 : 200 adhérents, 12% du capital
hier : : 298 adhérents, % de capital des adhérents non communiqué. Pour les 114 actionnaires qui ont rallié la procédure Brosseau, cela représenterait 18% du capital.
Ce qui est aussi très prodigieux, c'est que entre juillet et aout, alors que le nombre d'adhérents baisse (démissions?), et que l'action ne cote plus, le capital représenté, lui augmente.
Et sinon, ci-joint réponse aux questions d'Ascona sur la composition du bureau du Gaapp, et sur les fonds, le post sur Bourso ayant déjà fait preuve d'une grande volatilité :
1. Composition du bureau du Gaapp : il a toujours été tenu top secret. . On peut supposer que le dernier admin nommé chez LT fasse partie du lot, que l'on y retrouve aussi l'éphémère Président de quinze jours, l'ami d'enfance de JFG, anciennement dirigeants d'une filiale Sony, ainsi que certains des autres membres fondateurs- cf noms dans les statuts, mais aucune possibilité d'en savoir plus. Maiss, pour tout te, dire, je m'en fiche un peu : le Gaapp se veut être une association aux structures opaques? Qu'elle le reste! Et longue vie aux victimes-nées qui lui feront confiance. Surtout si la composition du bureau génère un conflit d'intérêt. Imagine t on le responsable administratif de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes porter plainte contre Mazars qui dépend de la même Compagnie?
2. Les fonds : obligataires ou actionnaires?
En l'état actuel des choses, il serait beaucoup plus préoccupant pour les actionnaires ayant rejoint le Gaap de connaitre le nom des fonds. Pour comprendre les intérêts de chacun. En effet, une même structure financière peut avoir plusieurs fonds, certains étant actionnaires, d'autres obligataires. A cet égard, certains d'entre eux se sont fait récemment retoquer en justice récemment, en arguant de leur qualité d'obligataires pour des actes qui relevaient des privilèges des actionnaires. Après bafouillis devant les juges ("mais non, nous sommes bien fonds1, 2, 3 et 5, mais la procédure est introduite pat fonds 4 qui est actionnaire") ou autre variante ("Mais si, moi je suis un fonds obligataire et AUSSI actionnaire, mais je ne peux pas vous le prouver car j'ai laissé les papiers à la maison"), la plaisanterie a assez vite été écourtée, avec condamnation aux dépens pour les fonds concernés.
Donc lorsque le Gaapp annonce que seuls des fonds actionnaires feront partie de la procédure, le plus simple serait qu'il communique le nom de ces fonds. Surtout que, le ridicule ne tuant pas, il vient poser des questions sur la Financière d'Uzés, qui est obligataire, via son fonds Ampélopsis Sociétés Internationales!
Par ailleurs, plusieurs font ont signé devant un juge des accords de non-agression avec Scaglione! Toute action conjointe co-financée par ces fonds impliquerait de fait des difficultés à agir contre lui.
En d'autres termes, la connaissance du nom des fonds faisant partie de l'action Brosseau/Gaapp me semble plus déterminante pour les actionnaires que le nom des membres du bureau, CAC exceptés.!
3. Qui a intérêt à censurer tous ces posts? Je vous le demande!
NOTA : le site de défense des actionnaires est théoriquement accessible ici :
http://défense-actionnaires-lt.com/
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 1 semaine
Concernant la procédure Gaapp-Brosseau, merci de prévoir, pour ceux déjà inscrits, un second versement de 50 € dans le cadre du lancement d'une première procédure en référé.
RépondreSupprimerMerci de tes infos;je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à découvrir ces infos que tu es seule à avoir(aucun post du forum n'en parlant).Ce soir surprise particulière:alors que Bourso publie ce jour la radiation Nyse Euronext de Loyaltouch,le forum Alloy,lui (du moins pour ce qui est de mon PC),a disparu.Dépossession supplémentaire et orphelinat de la communeauté LT.Si vraie,celle-ci aura bue le "calice jusqu'à la lie".Cdt-Ascona-
RépondreSupprimerComment j'ai mes infos : très simple! D'abord un abonnement de quelques euros aux sites légaux pour recevoir les mouvelles en mode push. Plus le fait que je n'ai jamais menti, que je n'ai aucun intérêt financier dans l'histoire. Ce qui permet quelques remontées "off".
RépondreSupprimerConcernant la suppression ce jour de TOUS les messages édités sur Loyaltouch, le problème ne vient pas de ton PC! On verra demain si Bourso rétablit le forum. Je crains que non.
Il faut dire que entre ses publications de chiffres bidons (mais au même titre que TOUS les sites d'infis boursières) et sa très grande soumission aux diktats de censure de Goulon et/ou de Loyaltouch, et de complaisance vis-à-vis des commentaires élogieux, Bourso a de quoi se poser des questions sur son rôle. Et sur les risques qu'elle encourre, car, à sa manière, elle a bien aidé à l'arnaque.
Peut-être trouve-t-elle plus sain de tout supprimer pour couper court à tout problème? Sans compter que l'ami Critical a du encore une fois les solliciter, lui qui chaque fois qu'il qu'il intervenait, se trouvait en butte à une levée de boucliers?
Sur le plan purement psychologique, la perte des meilleures perles de ce forum n'est pas facile. Mais il faut bien passer la page. Porter plainte, certes, puis en parrallèle passer à d'autres choses. Car pour les plaintes, autant il reste du travail à accomplir en matière de rédaction des arguments des uns et des autres (et Salimar est bien placé pour le savoir!) autant il est sain aussi de savoir ne pas remuer éternellement les mêmes arguments. Surtout que la procédure sera longue.
Mais OK : les perles sont une vraie perte. Et encore plus la relecture de tous les témoignages de mauvaise foi qui auraient pu inciter à garder un peu de recul..
Mise à jour des actionnaires participant à l'action Tenfrance au 15.03.2011 :
RépondreSupprimer"Le cabinet Ten France m'indique que les premiers dossiers commencent à partir. Pour des raisons de bonne pratique formelle, cette expédition se fait par courrier postal individualisé et s'étalera sur plusieurs jours. Elle concerne les 367 actionnaires qui ont retourné leur acceptation de la stratégie du cabinet.
Les premiers dossiers arriveront donc dans le courant de cette semaine et les suivants jusqu'à la fin de la semaine prochaine."
Jean-Michel Courset