How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

samedi 26 mars 2011

Bourse, CAC40 : tout va bien

1 commentaire:

  1. Commentaire du jour de Cercle Finances sur le même sujet :
    Wall Street continue de se réjouir ouvertement de deux 'excellentes mauvaises nouvelles' qui démontrent que les Etats Unis ne sauraient se passer d'une prolongation du 'quantitative easing' de la FED (pour une durée indéterminée).

    Le Dow jones a refranchi les 12.250Pts et gagne désormais 0,5% sur l'ensemble du mois de mars, le Nasdaq s'envole ce soir de +0,65% à 2.750Pts.
    C'est donc une nouvelle statistique consternante -liée au moral des ménages américains, en chute libre au mois de mars- vient une nouvelle fois provoquer un rebond surréaliste de Wall Street puis des places européennes: le CAC40 est repassé de -0,65% à +0,3% et termine au plus haut du jour... dans des volumes toujours aussi creux (2,4MdsE) qui démontrent qu'il n'y a pas de véritables acheteurs, si ce n'est ceux qui s'appliquent à arracher les cours à la hausse de manière volontariste.

    Mercredi dernier, c'était un chiffre désastreux concernant l'activité immobilière qui avait fait bondir les indices US au moment où le drame japonais menaçait de faire plier Wall Street.

    Plus les chiffres sont mauvais, plus l'actualité apparaît exempte de la moindre bonne nouvelle (dégradation de la dette du portugal et de la Grèce ce mardi par 'S&P'), plus certains opérateurs jugent inéluctable que le déluge de mauvaises nouvelles qui s'abat depuis le 11 mars renforcera la fuite en avant dans l'usage de la planche à billet.

    Le fait que le 'QE-1' et le 'QE-2' n'aient permis d'atteindre aucun des buts que la FED s'était fixée (relancer l'emploi et l'immobilier) ne serait pas un motif d'anticiper un changement de stratégie !

    Un 'QE-3' provoquerait une nouvelle poussée inflationniste... mais comme le dérapage des prix du pétrole, des matières premières et des denrées alimentaires s'est accompagnée d'une hausse symétrique des actions, Wall Street se prépare déjà au prochain rallye haussier du 'WTI', du maïs, du Dow jones et du Nasdaq (+0,75% contre -0,35% avant les stats US).

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".