How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

samedi 21 août 2010

Volback, Richelieu Finance.......Que le monde des "affaires" est donc petit!

Je lisais tout à l'heure l'enquête de France-Inter consacrée à Eric de Sérigny
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1375

Et, surprise, voici qu'on y retrouve des noms déjà abordés ici...  et d'autres dont je n'avais parlé, en l'absence de lien établis.

Eric de Sérigny, encore récemment, en 2008, administrateur de Richelieu Finance,  Président du Directoire de la société de portefeuille "Alternative Leaders France".

Alternative Leaders France a été cofondée par Pierre Rochon, qui est depuis 2004  Président d’Alternative Leaders SA Luxembourg. Auparavant, il avait été Directeur chez Richelieu Finance.  Mais aussi Administrateur Délégué  de la trop célèbre Volback, en 1992.

Volback?  Mais si! Cette société qui avait laissé une si belle ardoise au Crédit Lyonnais, et où ont oeuvré tant Pascal Perrin (Waaw Benelux, Rebelio) que Etienne Lorenceau de Prienne (Id-Europe) et éminence grise de Querou dans le rachat de Rebelio....

Au passage, puisque Lorenceau a fait juger par un Tribunal allemand que l'achat de Rebelio était valide, on en est où du paiement des 10 M€ aux actionnaires qui avaient cédé cette pépite?  Toujours pas provisionné?  C'est ce point ou bien les créances croisées avec Waaw qui font tiquer les Commissaires aux Comptes?

On commence à tourner en rond.....Vivement la parution des comptes!  Sinon, en théorie, le Directoire devrait convoquer une AGO en urgence pour nommer deux membres au Conseil de Surveillance. Car il n'y a pas besoin d'AGE, pour cela, une simple AGO suffit.  Mais je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit qu'ils vont encore oublier de le faire.

10 commentaires:

  1. Eh bien quelle histoire !

    Je me demande sincèrement si la situation actuelle de Loyaltouch résulte d'une somme de circonstances imprévues, ou si au contraire les acteurs de cette affaire poursuivent tranquillement leur plan initial...

    RépondreSupprimer
  2. Dans cet article, on y lit aussi un passage chez Rotschild de M. De Serigny.

    Tiens Rotschild, il n'y a pas un lien avec I&D aussi ?

    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Un lien entre Rotschild et ID? Non je ne suis pas au courant. Vous pouvez développer?

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas si ça peux aider

    http://www.boursier.com/vals/FR/christian-querou-president-d-initiatives-developpements-interview-1393.htm

    Dpaiva

    RépondreSupprimer
  5. Dans l'article que vous citez dans votre propre article : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1375 , on peut y lire un passage de M. De Serigny chez Rotschild...

    Si ma mémoire est bonne n'était-ce pas la banque par laquelle le rapprochement Ultravantages et Initiative CE à eu lieu pour former I&D ?

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Deuxtroy,

    J'aime bien votre blog pour la qualité de l'argumentation et la pugnacité dont vous faîtes part, je crois sincèrement que vous devriez vous voir proposer un poste au conseil d'administration parce que vous avez de vraies qualités de dirigeante!

    RépondreSupprimer
  7. Très drôle, Anonyme... "Affectio societatis" entre Querou et moi? Hum....

    RépondreSupprimer
  8. Votre blog est probablement lu par toutes les parties prenantes du dossier, c'est ça qui me fait marrer:vous êtes critiquée mais "ils" viennent sûrement boire à la source ;)donc mon message précédent était en partie une boutade avec un fond ( pas financier!) de vérité (qualité du blog et capacité à analyser).
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. Merci;) En attendant, cela s'énerve : quand les insultes, les leçons de morales et les informations bidons sur ma situation perso commencent à fuser sur Bourso, lorsque mon gestionnaire de compte de messagerie internet me demande de lui envoyer mot de passe, métier et adresse, (et que l'adresse de réponse s'avère inexistante) c'est que cela doit en énerver quelques uns.

    Dont ce matin dragon1, qui n'a jamais digéré ses pertes sur Golog. Et qui malgré toutes les tentatives qu'il a faites pour trouver mon identité réelle et la diffuser abondament, est toujours à coté de la plaque.

    Dont jac24, un multi-pseudo qui a tellement le courage de ses opinions qu'il supprime ses posts au fur et à mesure (heps, jac24 : les accusations de déséquilibre mental, c'était l'argumentaire de huisd. Et je vous soumets ce sujet du bac : dire la vérité est-il plus immoral que de mentir en restant policé?)

    Sans parler des commentaires sur le site du Gaapp, où les plus gros actionnaires se sont abondament allégés suite à la réunion SFAF, lors de la seule journée de cotation. Tout en incitant les plus petits actionnaires à en reprendre. Ca, c'est de la morale!

    Enfin, tout le monde sait que analyser des informations publiques, et aller à contre-courant du discours ambiant, c'est pas beau. J'attends toujours que Querou ou son avocat me contacte à propos de sa plainte en diffamation. Et j'emmerde les menteurs de tout poil.

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, le post de jac24 ayant été censuré, et lui-même se plaignant ne pas être à l'origine de cette censure, voici son contenu (merci à dpaiva) :

    "Posté par jac24 · boursomarquer · ignorer
    2-3................
    Auj. à 09:21

    Je reviens du blog de 2-3.... Mon sentiment : 2-3 = Le Canard Enchainé, RMC/bourdin... etc........... Comment quelqu'un de normal, je dis bien 'normal', peut-il consacrer autant de temps, autant d'acharnement, autant d'énergie pour tenter de dénicher, dénicher toujours plus, ce qui peut géner, ce qui peut entraver, casser une entreprise. Ce n''est pas l'amour de l'analyse, c'est la haine de 'l'autre'... Le souci de mettre à jour la vérité ne m'apparait que tout à fait accessoire. Oui, madame, vous en souriez en rappelant des propos que vous avez dejà lus ou entendus, votre comportement est bien pathologique ! A partir d'un certain point 'on' n'aide pas , on détruit. Ce n'est ni intelligent, ni moral."

    Je vous le redis, jac24 ou tout autre de vos pseudo : le meilleur moyen de détruire la confiance des actionnaires en la Bourse, ce n'est pas de dire la vérité, mais d'accepter tous les mensonges sous prétexte qu'ils sont écrits avec un ton courtois. Vous pensez sincèrement que si Loyaltouch est dans cet état, j'y suis pour quelque chose? Vous rêvez. Vous fuyez la réalité. Besoin d'un bouc émissaire? Laissez-moi vous poser une question : est-ce bien "intelligent et moral" de se mettre des oeillères sur les yeux? Les quasi--seules fois où je vous ai vu intervenir sur cette action, c'était pour critiquer non pas les faits exposés dans ce blog, mais le fait que j'en ai parlé.

    Quoi, la proximité de Lorenceau avec Rochon vous dérange? C'est votre problème. Celle de Lorenceau avec Querou? Pourquoi?

    Quand à la censure, je suis contre. D'où, bien que je n'apprécie pas votre post, le fait que je le réplique ici, puisque il a été censuré.

    NB : la prochaine fois, plutôt que d'aller m'insulter sur un forum auquel je n'ai pas accès, faites-donc preuve d'un peu de courage, et venez donc écrire vos brillantes analyses ici! Quand à accuser les autres de vous avoir censuré, jurez-moi donc que ce n'est pas vous qui avez supprimé ce post? Comme vous le faites habituellement?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".