.
Le point de la certification des comptes a été abordée à plusieurs reprises, que ce soit ici, ou sur le forum Boursorama. Or, dès qu'un intervenant aborde ce sujet sur le forum, et fait la preuve que les comptes ne sont pas certifiés, les messages sont censurés. Revoilà donc l'information en bonne place!
Pourquoi est-ce important?
Parce que si, deux semaines après la date limite, les Commissaires aux comptes n'ont toujours pas certifiés les comptes, cela peut vouloir dire deux choses :
- soit que Loyaltouch était très en retard dans son planning d'élaboration de comptes, et n'a communiqué les éléments que tardivement aux CAC. Cela expliquerait que le bilan et les annexes n'aient pas été communiqués aux actionnaires. Mais dans ce cas, pourquoi le management de LoyalTouch a t il déclaré que "le marché disposait d'une information complète sur les comptes"?
- soit, plus grave, que le management n'arrive pas à se mettre d'accord avec les Commissaires aux Comptes. Et que des points sont encore en discussion. Ou que les Commissaires ont des réserves que Loyaltouch ne souhaite pas communiquer tout de suite.
Quoiqu'il en soit, tant que les comptes ne sont pas certifiés (et tant qu'ils ne sont pas complets d'ailleurs) attention à ne pas prendre pour argent comptant le peu qui a été communiqué. Même si cela donne la grande tendance en matière de marges d'exploitation. Sachant que ces comptes peuvent être remis en cause à tout moment, ou être éclairés par les méthodes, remarques et réserves éventuelles des CAC.
On rappelle que dans les points particulièrement à suivre, il y avait notamment le sort des dettes et créances, dont celles sur Waaw, ainsi que le montant de trésrorerie réellement généré au cours de l'exercice. Ces points ne seront connus que grâce aux comptes complets. Un désaccord avec les CAC sur les créances est toutefois de nature à modifier le compte de résultat déjà paru, si certaines créances devaient être provisionnées.
Le fait que des intervenants du forum se trompent régulièrement sur ce point ou censurent les messages n'est pas un facteur de confiance.
.
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.
Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".