How to catch a shareholder

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Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

jeudi 6 mai 2010

La politique de communication de LoyalTouch, spécialisée en marketing vire à l'opérette marseillaise.

Après le report de l'annonce du CA du T1, que les actionnaires ont attendu jusqu'à 22H30 le 22 février, jour prévu pour l'annonce, pour apprendre que la parution était reportée (officiellement en raison des opérations en cours, officieusement à la demande de l'AMF), et alors que ce chiffre n'est  toujours pas paru,

Après le communiqué qui devait tout expliquer
et qui s'est borné à annoncer un communiqué à venir,

Après la suspension de l'action qui devait être suivie d'un communiqué dans la semaine (et qui est toujours attendu depuis le 15 mars),

Après l'annonce officieuse (par téléphone, à plusieurs actionnaires) que la société avait confié sa communication financière à un PRESTIGIEUX cabinet, qui ne s'est toujours pas manifesté,

Après l'annonce des comptes 2009, attendu pour fin mai, et qui a été reportée "pour cause de vacances scolaires", mais qui devait arriver mardi après bourse comme l'a promis personnellement la société par téléphone,

On a appris hier, toujours de manière officieuse, que ce retard est motivé par la mauvaise tenue des marchés. Mais qu'un communiqué devrait paraitre ce jeudi. Communiqué toujours attendu à 19 H42!

Ben oui. La parution des comptes est un préalable quasiment obligé pour recoter. Et comme le marché ne va pas bien, "pour préserver les intérêts des actionnaires", on n'allait pas recoter aujourd'hui. Donc on ne publie pas les comptes. CQFD.

C'est marrant, mais j'avais déjà entendu ce discours sur une autre boîte. Qui pour préserver les intérêts de ses actionnaires n'a jamais recoté.

Alors bien sûr, LoyalTouch n'en est pas là. Mais comme disait Yvan Audouard : "si ça continue, ça va tourner à l'opérette marseillaise!"

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