Bon, puisqu'on nous dit que la parution est imminente...
En première approche, je serais particulièrement attentive :
- Au CA (prévisions revues à la baisse, mais doit être égal AU MINIMUM au CA des 3 premiers trimestres, + 45 M€ de MCA, soit 265 M€. Et encore cela voudrait dire un CA de zéro pour le T4. Il y a trois mois, je tablais sur 325 , soit 370 avec MCA
- les marges d'exploitation : annoncées à 8,20% pour les 3 premiers trimestres. En dessous de 6%, gros lézard.
- la durée de vie des créances courantes (et notamment, les créances courantes 2008 doivent être soldées)
- la génération de trésorerie.
A l'inverse, le PER à partir du résultat net me semble non significatif, puisque comme on l'a vu, la majeure partie des résultats exceptionnels sont purement comptables, sans contrepartie en cash.
Ne restera plus, si les résultats sont corrects, qu'à attendre les parités. Mais ce n'est pas pour demain : le commissaire aux apports pour la partie id-future/LoyalTouch n'est pas encore nommé. Et il faut attendre les opérations d'AK prévues côté Id-Future et SCF pour avoir une idée de la dilution à venir.
-
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.
Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".