Finalement, on n'est pas près de les avoir, les comptes consolidés et certifiés!
L'ensemble des Commissaires aux Comptes, en pleine période de certification, ont démissionné de leur mandate de Commissaires aux Comptes. Y compris MAZARS. Pour ceux qui ont l'habitude, cela veut dire : prenez une épingle à linge, et bouchez-vous vite le nez avec. Tout n'est pas perdu, il s ont trouvé un obscur CAC officiant à Saint-Etienne, en remplacement.
Et il semble que com.up.com ne soit pas la seule concernée, puisqu'on note un changement de CAC aussi chez Loyal Tech. Faut-il passer toutes les sociétés en revue?
Voici le texte intégral :
COM UP.COM
Siren
518410519
Forme juridique / Capital
Société en nom collectif (SNC) au capital de 2 296 740,00 EUR
Adresse
14, rue Chaptal 92309 LEVALLOIS-PERRET France
Dirigeants
Dirigeant
Mouvement
Démission
Nom
Mme COULAUD Odile
Fonction
Commissaire aux Comptes Suppléant
Dirigeant
Mouvement
Nomination
Nom
Ste AXENS AUDIT
Fonction
Commissaire aux Comptes Suppléant
Adresse
17, rue de la Presse 42000 ST ETIENNE France
Dirigeant
Mouvement
Démission
Nom
Ste Cabinet MAZARS
Fonction
Commissaire aux Comptes
Dirigeant
Mouvement
Nomination
Nom
Ste MICHEL TAMET & ASSOCIES
Fonction
Commissaire aux Comptes
Adresse
7, allée de l'Informatique 42000 ST ETIENNE France
Evenements
Description
Mouvement des Dirigeants
Date de décision
14/04/2010
Date Effet
14/04/2010
Publication
Source
Affiches parisiennes (Les)
Date de parution
19/05/2010
N° de parution
58
N° annonce
A9390826
Texte original
A9390826 – LE PUBLICATEUR LEGAL Com up.com Société en nom collectif Au capital de 2.296.740 € Siège social : 14, rue Chaptal 92309 LEVALLOIS-PERRET 518 410 519 R.C.S. Nanterre Aux termes de l’Assemblée Générale Ordinaire du 14 avril 2010, il résulte que : – la Société MICHEL TAMET & ASSOCIES, 7, allée de l’Informatique, 42000 Saint-Etienne, en qualité de nouveau Commissaire aux comptes titulaire, en remplacement du Cabinet MAZARS, Commissaire aux comptes titulaire démissionnaire, – la Société AXENS AUDIT, 17, rue de la Presse, 42000 Saint-Etienne, en qualité de nouveau Commissaire aux comptes suppléant, en remplacement de Mme Odile COULAUD, Commissaire aux comptes suppléant, démissionnaire. Pour avis.
ALERTE – vente daubasse + renforcement Pépites PEA ! 🚨
Il y a 3 heures
Mêmes démissionnaires et même nouveau Commissaires pour Loyal Tech, filiale de Alloy
RépondreSupprimerPour tradeur9, cette démission résulterait d'une incompatibilité entre le rôle de CAC et la mission de rédaction des comptes pro-forma effectuée en 2008, en raison de l'aticle 29 du code déontologie des CAC.
RépondreSupprimerCe n'est pas exclu, mais je trouve cela très bizarre comme explication !
1. Les deux sociétés n'existaient pas lorsque Mazars a mis en forme le rapport sur les pro-forma. Il est vrai qu'elles existent pour le rapport pro-forma 2009.
2. Maintenant, on peut être "puriste" et considérer que la clause s'applique aussi aux sociétés d'un groupe pour lequel on a travaillé.
Mais dans ce cas, une OPE étant, si j'ai bien compris, prévue entre id-future et Alloy, Mazars est forcément au courant, et n'aurait donc pas du non plus accepter le CAC de Id-future.
3. A ce jour, ils n'ont pas démissioné des autres sociétés qui ont été "rendues" à Alloy ; ou tout du moins l'info n'est pas publiée.
4. Et surtout, c'est étonnant, si cet article sur l'incompatibilité est à l'origine de leur démission, qu'ils ne s'en soient rendu compte que le jour où ils ont signé leur rapport sur Id-future. En pleine clôture des comptes de Alloy.
Conclusion : attendre les prochains jours pour voir s'ils sont démissionnaires d'autres sociétés du Groupe au sens large!
"La fonction "poster un message" a été désactivée pour ce compte.Contactez-nous pour obtenir plus d'informations".
RépondreSupprimerSans doute un dysfonctionnement imputable à bourso?
A bientôt !