How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

lundi 24 mai 2010

Trafic Alexa Rank : le blog au coude à coude avec Ultravantages, bat Kadossimo et Multepass

.
Pour connaitre les statistiques de fréquentation de sites Internet, l'outil le plus communément utilisé est le "Ranking Alexa". Cet outil est incontournable pour connaitre les stats globales de visite, le classement au sein d'un palmarès mondial ou national, l'évolution des pages vues, l'origine des internautes, etc....



Il faut noter que les statistiques présentées ne résultent pas de "compteurs" installés sur les sites, mais d'évaluations : les chiffres présentés ne sont donc pas exacts, mais ils donnent une bonne tendance la fréquentation des sites.

Ainsi, à ce jour ce blog est classé au 77,095 ème rang français.  Peu après sa création, il y a trois mois, il se classait au 4,308,115 ème rang mondial, pour atteindre  le 2,338,427ème rang il y a un mois.

Source : http://www.alexa.com/siteinfo/loyal-touch.blogspot.com# 

Pour avoir une idée de comparaison, je me suis interessée à quelques sites de Loyaltouch : ultravantages, kadossimo et multepass.com.

Et bien, ce rang est tout à fait honorable, puisque Ultravantages arrive lui au 65,601ème rang français, et au 2,159,570 ème rang mondial il y a un mois!
Voir http://www.alexa.com/siteinfo/ultravantages.com#

Autrement dit, le blog, avec sa moyenne de 44 visiteurs uniques par jour, est distancé de peu par le site historique de Loyaltouch.

Cruelle déception par contre pour Kadossimo.com !
Avec son 4,930,617ème rang mondial il y a 3 mois et 7,624,258 ème rang il y a un mois, il n'est même pas classé au rang français.

Quand à Multepass.com, il n'existe tout simplement plus.  Dommage pour un site de vente qui affichait en 2005, l'année précédent son rachat par Alloy, un CA de 40 MEUR de ventes en ligne.  Il faut dire que Loyaltouch a réitéré en 2007 des comportements induisant une contre-publicité particulièrement forte, à l'image de ses anciens propriétaires.  La disparition du site explique que le nombre d'avis sur le site Fianet soit tombé à 1 pour les 6 derniers mois.

Multepass était encore inscrite au bilan consolidé de Loyaltouch à fin 2008, avec ses 6 MEUR de Goodwill non amorti sur les 8M€ initiaux..  6 M€ qui vont donc passer un perte et profits au bilan de cette année, du moins si Loyaltouch n'a pas oublié de passer l'écriture correspondante.  On saura à quel poste cette perte a été affectée dès parution du bilan!

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de la date de parution?
?
?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".