Dans la liste :
- "On sait maintenant que l'AGE SCF-IDFUTURE sera entre le 20 et le 25/07, donc on devrait avoir la valorisation des CACs CAAs de SCF et donc des 15% de ALLOY, et donc d'ALLOY."
- le montant des parités entre SCF et id-future ne préjuge en aucun cas de la valorisation qui pourra être retenue pour LoyalTouch. Tout d'abord, on ne connait pas au jour de l'échange, le % de Alloy détenu par SCF.
- SCF, outre ses participations a l'avantage d'avoir des fonds propres, suite aux dernières AK. Et on ne connait pas la ou les méthodes qui vont être retenues pour la valorisation future de Alloy. DCF? Situation nette?
- Même en connaissant ce taux de détention, on a vu que fin Novembre 2009, Alloy a vendu à Id-Future de nombreuses activités. Donc le taux de détention ne signifie plus grand chose tant qu'on ne connait pas le bilan et les participations des uns et des autres. On a dit ici que Optize avait été sortie du périmètre de Id-Europe. Certains du Gaapp le confirme, suite sans doute aux informations qu'a eu Critical lors de la réunion SFAF de ce matin. (Au passage, Critical et ses proches bénéficient eux aussi d'une information privilégiée. Bonjour l'action éducative du Gapp - même pas sûr que les naïfs qui ont souscrit à l'association pour être "complètement informés" en retire autant de bénéfices que le noyau initial du Gapp. Si le Gaapp voulait vraiment faire ses preuves, cela serait le moment ou jamais de donner publiquement TOUTE l'information qu'ils ont eue, en laissant ensuite le soin aux actionnaires d'agir en fonction de leur propre analyse. On n'en n'est PAS DU TOUT LA ! Le GAAPP profite de l'avantage d'une information asymétrique). L'absence de message officiel du Gaapp met en évidence sa volonté et ses objectifs : recruter de petits actionnaires pour acquérir une reconnaissance officielle, mais conserver pour quelques uns des informations privilégiées.
- La date de l'opération d'échange avec Loyaltouch n'est pas connue. Elle se fera peut-être fin 2010, peut-être en 2011, peut-être jamais. Je reviens sur une info que j'avais donné concernant les cessions effectuées en 2009. La plupart sont irréversibles. Par exemple les activités fusionnées ne peuvent pas être détricotées.
- La fusion avec Alloy, si elle se fait, se fera entre autre par le biais d'AK. Et grâce à des clauses permettant à Id-Future de racheter tous les titres qui pourraient être proposés à la vente. Notamment ceux actuellement détenus par les dirigeants. Ainsi que la part de GT non détenue par Alloy. Avec des prix nettement plus favorables pour les "Zinzin" que pour les petits actionnaires. Avec ça, allez donc en déduire une valo de Alloy pour les petits actionnaires.
Seconde "info" bidon :
- "On sait que l'AGE d'ALLOY sera le 24 septembre (on pensait fin août) pour un fusion finale en décembre (on pensait entre fin septembre et fin octobre)."
Troisième info "bidon" :
- "On sait qu'il y aura une AK de 20 à 50ME pour plus de liquidités sur ID FUTURE et favoriser la valorisation du cours"
4ème info bidon :
- " il reste que cette CB (NDR : celle de Alloy) est très très basse aux regards des fondamentaux (nous le sauront le 15/07).
5ème "info" bidon :
- le cas d'une AK préférentielle pour faire entrer un partenaire/institutionnel sur un cours supérieur une fois les parités connues serait un signe fort de confiance),
6ème point "bidon" : la pseudo-analyse :
- "Il y aura des PPs pour vendre, déçus et impatients, mais on verra si finalement ce n'est pas l'incertitude et le pire que le marché à pricé et que maintenant que tout se dévoile au fur et à mesure ... "
Quand aux chiffre d'une valorisation de LT à 13 euros pour le calcul des parités, qui aiderait le cours à monter à 13 euros, je ne ferais même pas de commentaires tant l'idée est stupide....
"Alloy a vendu à Id-Future de nombreuses activités".
RépondreSupprimerNe crois-tu pas pas que ça pourrait être pour des raisons fiscales au vu du futur rapprochement pour éventuellement réduire un hypothétique boni de fusion ? (bien que l'on ne connaisse tourjours pas les modalités de rapprochement à ce jour). Et par la suite récupérer ces mêmes activité via le rapprochement ?
Peut-être, je n'en sais rien. Mais vider partiellement une société de ses activités avant une OPE ne peut avoir qu'une seule conséquence, optimisation fiscale ou pas : le périmètre se réduisant, les actionnaires n'ont aucune garantie que les parités ne seront pas établies en fonction de ce nouveau périmètre restreint. Et si ils souhaitent s'opposer à une OPE alors que les activités ont déjà été cédées, cela ne fera pas revenir ces activités...
RépondreSupprimer