.
Tiens, à propos de la LJ de Dial, on a vu refleurir le désormais célèbre discours de "la branche pourrie qu'il est sain de couper". La dernière fois que j'avais parlé de ce discours, c'était à propos de Golog France. Et j'avais relayé le discours d'un des membres fondateurs du Gaapp, qui prétendait aux actionnaires potentiels de Golog que l'opération était très saine, car il était bon de "couper les branches pourries". On sait ce qu'il est advenu de la suite : le PDG s'est tranquillement barré avec le montant de la dernière AK, la société holding, sans plus aucun actif ni siège social n'a jamais recoté, roulez Jeunesse.
Alors, je crois à une farce du Destin quand je vois un "loyal.id" tenir le même discours à propos de Dial.
Une question toutefois : quel est l'intérêt d'acheter une boîte dans une telle situation financière, si l'on sait qu'il n'y a rien à faire? (Il est vrai qu'avec des FP de -18 M€, des créances clients représentant un an de CA, l'affaire était mal barrée).
Mais surtout : quel est l'intérêt dans ces conditions de remettre 1 million d'euros au pot, sous forme d'augmentation de capital en cash? En octobre dernier? Sachant que c'est Global Touch qui a remis au pot. Bien sûr, Global Touch, détenue en partie par LT (entre 50 et 66% selon les estimations) venait de bénéficier d'une AK entièrement payée par Loyal Touch. Elle ne savait pas quoi faire de son argent?
On espère que les minoritaires y ont trouvé leur compte.... En attendant, je suis prête à recevoir toutes les leçons de saine gestion d'entreprise dont loyal.id voudra bien me gratifier. Car une fois encore, il y a un truc qui m'échappe!
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 1 semaine
"des créances clients représentant un an de CA".
RépondreSupprimerMais c'est de la folie pure. Comment peut-on laisser dériver le poste "clients" de cette manière ?
Au passage, on peut se poser la question sur la véracité et la recouvrabilité de ces dites créances...
Chère Deux-Troy,
RépondreSupprimerHoula je ne comprends rien à la manière de poster un message sur ton blog, même si j'y étais pourtant déjà parvenu auparavant...
C'est pas intuitif du tout... Y'a pas un lien "poster un message" ?
Je viens de lire "dans ton cabinet de "Big-four", lorsque vous vous faites excuser lors de l'AG d'un client, c'est pour quelle raison, en général? Emploi du temps trop tendu, ou pas envie de répondre à des questions qui vous mettraient en porte-à-faux?"
Je suis désolé, je n'ai rien compris à ta question. Pourrais-tu éclaircir ?
Tu pourras me répondre à bibyfrom54@hotmail.com
PS : serait-il également possible de connaître votre métier (média disais-tu une fois?) ainsi que votre âge ? (simplement pour mieux connaître ton profil)
Bon week end, et encore merci pour ce blog
Bon, et bien apparemment tu as trouvé! Pour ECRIRE un commentaire, il suffit de cliquer sur le crayon. Blog tout fait, ce n'est pas paramétrable.
RépondreSupprimerMa question est : quelles sont les raisons qui ont pu pousser Mazars à se faire excuser pour l'AGO de Id-Future? Parce que, je ne sais pas si c'est la règle, mais dans toutes les boites que je connais, les CAC assistent à l'AG.
je ne comprend rien a votre commentaire, aucun crayon ne s'affiche, je ne peux donc cliquer l'invisible...
RépondreSupprimeressayons tout de meme de decouvrir les publications de (Censuré par 23: XXXXX :
- Liste de 26 titres).
doit en manquer un...tant pis et bonne journee
merci a google et wiki...
Effectivement, je dois être la seule à voir ce dessin de crayon. Plus simple alors : cliquer sur le lien "X commentaires" ;)
RépondreSupprimerBien vu pour les titres. Ne vous reste plus qu'à trouver les autres éparpillés dans les messages....