Vous connaissiez la recette du consommé de volaille? Celle du double concentré de tomates? Avec un peu d'imagination, vous êtes désormais en mesure de réaliser la suprême alliance culinaire :
La recette consommée du double concentré de pigeon
- Préparez le terrain. Au plein coeur de l'hiver, lorsque le cours atteint les plus hauts de l'année, et de préférence vers le 26 novembre, achevez les grandes manoeuvres de vente de filiales et d'activités. Laissez dès le lendemain la parole à des "Groupes de Personnes physiques" se présentant comme les défendeurs des particuliers au cas où les affaires tournent mal.
- Présentez quelques débris d'os à ronger aux pigeons de passage. Du genre "cotation continue imminente". Et laissez les tam-tam du "Groupe d'actionnaires Personnes physiques" relayer la bonne parole : "S'il y avait cotation continue, le cours boosterait automatiquement de 25%"
- Quand il devient vraiment temps de faire paraitre les comptes, et qu'ils ne sont pas prêts, utilisez la technique de l'information partielle, sans bilan ; mélangez soigneusement avec des comptes "pro-forma"
- Donnez des gages aux fonds d'investissement : organisez-leur une séance d'informations "réservées". Et faites leur miroiter une belle décôte sur le cours moyen de l'année (genre cours des X derniers jours, et réduc de 20% en prime). Via une autre structure à qui vous aurez refilé au préalable une partie des actifs.
- Pour rendre le consommé plus digeste, invitez un "PP" à la séance. Et laissez le lier la sauce. Avec un peu de chance, il va vouloir préserver les intérêts de ses copains, et détournera l'attention en évitant de parler des chiffres que les zinzins ont critiqués et des questions qui ont été posées. En endossant le rôle de l'homme à l'oreille croquée. .
Vous saurez que la recette est réussie quand vous verrez fleurir les spams d'un certain "Robin des bois" qui prendra vos investisseurs pour des crétins finis. En prétendant qu'une cotation en continu aurait tout changé. Et en laissant croire que si cette cotation ne s'est pas faite, ce n'est pas de votre faute ni celle de votre énarque de financier, mais celle d'un analyste qui vous aurait servi en même temps de conseiller......Cela permettra de passer le reste sous silence.
.
Depuis plusieurs jours j'essaie de comprendre ce qui se passe avec cette société. Je lis : OPE (levée de bouclier de nombreux actionnaires), AK privilégiée pour un nouvel actionnaire (Ceci voudrait-il signifier que la société a des difficultés financières ?), dilapidation des actifs (pour abaisser le prix de l'OPE ?). Cela vaut-il la peine d'investir dans ALLOY
RépondreSupprimer