How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

mardi 27 avril 2010

En raison de vacances scolaires,

J'ai demandé conjointement à l'AMF et à Euronext de bien vouloir :

- faire suspendre la cotation de toutes les sociétés dont je suis actionnaire, ou dont j'envisage de le devenir
- de faire décaler la parution des comptes de l'ensemble des sociétés cotées sur Alternext.

Comme après les vacances scolaires, ma conseillère bancaire prend sa 5ème semaine de RTT, j'ai demandé au total un report de quinze jours.....

Et quand je pense que le GAAPP nous déclarait il y a un mois avoir eu confirmation de l'information de Oddo, selon laquelle le communiqué attendu pour la reprise de cotation se ferait la semaine du 21 mars!

Quand je pense qu'hier soir encore, il nous déclarait :
Posté par GAAPP · Hier à 18:45   
"Je vous assure que la com aura lieu cette semaine... Disons, mercredi au plus tard.
Contrairement à ce que certaines personnes prétendent, le GAAPP est bien là pour défendre les minoritaires. Tout laisse à penser que les chiffres qui seront publiés seront parfaitement justes et honnêtes."
Et aujourd'hui, le Gaapp nous annonce que
"Après renseignements pris, l'AMF  a donné une dérogation de quelques jours pour la publication des résultats, en raison des vacances scolaires. Les chiffres 2009 seront donc publiés début mai.
 L'explication est simple : Vu qu'il y aura probablement recotation après la com. et que bon nombre d'opérateurs de marché et d'investisseurs sont en vacances (5ème semaine oblige), il a semblé préférable de décaler d'une semaine la publication. Du moins, c'est l'explication qui m'a été fournie."

Alors là, je serais curieuse de savoir d'où il venait  ce "TOUT  qui laissait à penser que..." ?  Des mêmes personnes auprès de qui le Gaapp a pris ses renseignements aujourd'hui?

"Cher" Gaapp, de deux choses l'une : ou bien vous enfumez les actionnaires, ou bien c'est vous qui vous vous faites enfumer!  Et ne me dites pas que c'est les deux?


Edit 20H00 :  ceci dit, l'absence de parution en avril, c'est pas encore certain, mais c'est un peu ce qui se disait dans cet article, et surtout dans les commentaires :
http://loyal-touch.blogspot.com/2010/04/date-de-recotation-pas-avant-mai-au.html 



Crédit photo (qui va être vite amorti si ça continue) : Up in Smoke, de Stéphane GINER http://www.flickr.com/photos/stephaneginer/3950122907/

.

3 commentaires:

  1. A propos, le Gaapp confirme-t-il qu'il n'y a pas de contrôle fiscal en cours susceptible de décaler la parution des comptes? D'autre part, malgré les vacances scolaires, l'AMF a t elle eu le temps d'étudier la plainte pour diffamation concernant mon assertation sur le faits que les comptes publiés sur Bourso sont bidons?

    RépondreSupprimer
  2. hihi je confirme que le credit photo est amorti :)

    thanks !

    --SG

    RépondreSupprimer
  3. Surtout au prix où je l'ai payé ;)

    Ton nouveau site est superbe!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".