Le GAAPP a publié aujourd'hui une information de taille qui est passée inaperçue, noyée dans les posts de la journée.
C'est le Président du GAAPP qui nous l'apprend :
Renseignements pris auprès de l'AMF:
Auj. à 12:22
Il ne peut y avoir d'OPE sur une société cotée sur Alternext ou au Marché Libre.
On parle alors d'une "offre volontaire" ou d'une "offre contractuelle" par apport-fusion.
Cela doit être voté en AG.
Une fois votée, cette offre s'impose à tous.
Il devrait donc y avoir une AG Loyaltouch fin mai ou début juin avec ce point à l'ordre du jour.
dans la file "A quoi peut servir le GAAPP"
Donc pas d'OPE, pas de possibilité pour un actionnaire de refuser l'offre s'il ne la trouve pas satisfaisante, pas de contrôle de l'AMF sur la procédure d'établissement des parités,.....????
Et c'est aujourd'hui que la GAAPP communique cette "information", alors que depuis plusieurs mois, ses membres bassinent les nouveaux actionnaires en leur disant que quoi qu'il arrive, ils auront toujours la possibilité de refuser l'échange?
Et d'abord, est-ce bien vrai?
Personnellement, j'en doute fort. Tout d'abord, après avoir lu cette analyse :
Les offres contractuelles volontaires sur Alternext
qui précise que effectivement, les règles des OPE ne s'appliquent pas aux sociétés cotées sur Alternext, qui est un marché REGULE et non pas REGLEMENTE.
Toutefois, jusqu'à présent l'hypothèse était que l'échange se fasse contre des titres de Id-future, Société cotée sur un marché réglementé. A qui s'appliquent les règles des OPE.
Critical ou le Gaapp aurait-il des informations contraires? Echange contre des actions d'une structure non cotée? Ou bien a t il mal compris les informations que lui a données son interlocuteur?
Sinon, pour ceux qui croient à l'hyporhèse de l'absence d'OPE, il y a un autre point à creuser : le fait que l'échange s'applique à tous, sur la base d'une décision en AG.
.
"Donc pas d'OPE, pas de possibilité pour un actionnaire de refuser l'offre s'il ne la trouve pas satisfaisante"
RépondreSupprimer>>> En plus Querou possède plus d'1/3 du capital alors autant dire que tout le monde devras s'aligner si c'est le cas. (rappel le cours est à 6,80 !)
On en apprends tous les jours n'empêche. Que de péripéties sur ALLOY. A croire que le rêve va peut-être vite se tourner en cauchemard pour ceux qui la voit à plus de 20 avant fin 2010.
Tout ceci prendrait un sens et expliquerait pourquoi Querou à attendu si longtemps pour suspendre la cotation.
RépondreSupprimerUn telle délais de la direction était étrange, puis soudain tout s'éclaire.
Naturellement, selon une pratique bien établie, le post en question a été supprimé de Bourso. Cela arrive fréquémment aux posts litigieux de Critical, alias GAAPP.
RépondreSupprimerPrécision : on voit mal comment une OPE, qui par définition concerne deux sociétés, pourrait pour moitié être régie par les règles des OPE, et pour autre moitié par les règles des offres volontaires.
RépondreSupprimerCritical, interrogé sur ce point, esquive toute réponse. Il se contente de répéter qu'il eu cette information de l'AMF. Et que la partie "Id-future", société cotée, serait bien régie par les règles des OPE. Position complètement incohérente, qui ne vise semble t il qu'à inquiéter les actionnaires pour les convaincre de rejoindre le GAAPP. Le mieux est sans doute de poser directement la question à l'AMF, vu la position très ambigue du gaapp.