Bonsoir Mesdames et Messieurs les actionnaires membres du GAAPP;
Bonsoir AUSSI aux autres actionnaires.
Et naturellement, bonsoir à tous les autres visiteurs (mes préférés ;-)
Juste un petit post rapide pour vous faire part d'une impression : il me semble que le cours de 5.50, qui a été pendant toute l'année 2009 une référence pour les échanges entre Dirigeants du Groupe, soit devenu, à quelques % près, le cours pivot de l'action.
Il y a eu bien sur quelques exceptions, notamment AVANT : cf le cours de 17 euros et des poussières revendiqués et négociés par C. Querou juste après la création de la Financière de Limas. Mais pour 2008, tous les échanges publics entre dirigeants se sont fait à ce cours de 5.50. Etayés par des évaluations de Commissaires aux Apports. (On ne sait pas à quel cours C. Querou a revendu ses actions détenues via la Financière de Limas en nov 2009, mais supposons que c'était un épiphénomène)
On pourrait parler de façon plus constructive de ce cours de 5.50 s"il y avait, ici, ou sur un forum public de type Bourso, des échanges de point de vue. Or je constate que la règle est devenue la suivante pour bon nombres d'actionnaires : relever les idées et arguments émis ici, et n'en débattre qu'en petit comité, sur le forum du Gaapp. Une attitude de sangsue. OK, faites comme il vous plaira. Libre à vous ne de pas accepter la discussion et de penser en tirer profit à titre personnel.
En attendant, je maintiens mon opinion :
- le cours de l'action est "encadré"
- pour les très court-termistes, il y a des moyens de se faire des PV.
- mais fondamentalement, le cours actuel n'est plus aussi dévalué que certains le disent. La parution des comptes semble être pour demain (amha : passé un deux ou trois jours, le temps que les plus affutés réalisent ce que les comptes recèlent, on devrait avoir de grosses ventes, sauf à jouer sur l'ignorance des moins avertis). Je peux me tromper, bien sûr, mais il n'y a AUCUNE raison que les comptes complets réservent de bonnes surprises.
- Et surtout, passé la parution des comptes, il y aura, si échange il y a (ce qui n'est encore pas prouvé) à prendre en compte l'INEVITABLE dilution : entre une SCF sans activité opérationnelle, mais qui depuis quelques mois a rameuté des capitaux en cash; et une Loyaltouch qui a des activités opérationnelles, théoriquement génératrices de marge et de cash (admettons, en attendant les comptes), mais qui est trop fortement endettée. La question sera de savoir si la valo se fera plutôt sur la base des DCF (Alloy gagnate dans ce cas) ou sur la base des valeurs comptables (et là, c'est la prime au cash et aux FP, donc SCF/Id-Future qui l'emporte).
Bon, on pourrait parler de ces sujets, et si besoin, je pourrais amener des éléments complémentaires si certains d'entre vous souhaitaient en discuter. Mais je me rends à l'évidence. Aucune discussion de fond ne semble plus possible, ni ici, ni sur le forum Bourso. Le Trust des échanges au profit de forums privés a été fait, et bien fait. Comme disait une de mes vagues relations : "Spinoza encule Hegel in Very Nice". Mes salutations aux Niçois au passage.
Amen.
N'empêche que 5,50 euros, c'est un sacré bon cours pour Alloy!
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 1 semaine
"5,50, un sacré bon cours pour Alloy!" Je reconnais que la formulation était ambigüe. Contrairement à ce que certains m'attribuent, je n'ai en AUCUN cas voulu dire que c'était un bon cours pour y entrer! Mais que c'était un cours "bien payé" vu les récents développements de la com. Et la mascarade d'aujourd'hui ne peut que me renforcer dans cette opinion.
RépondreSupprimer