L’hebdomadaire La Lettre de l’expansion a annoncé dans ses colonnes la possible reprise de la chaîne TNT francilienne Cap 24 par le groupe NextRadioTV.
En effet, le groupe d’Alain Weill a déposé un dossier de reprise de la chaîne afin de lancer BFM Business pour la diffusion de programmes d’informations financières.
7 à 15 emplois seraient ainsi préservés selon Satellifax.
Parmi les six offres de reprise dont celle déposée par NextRadioTV, seul la proposition du groupe de marketing Loyaltouch envisage une offre de complète continuation et donc la sauvegarde de tous les employés.
Xavier Gouyou Beauchamps, le président de la société éditrice IDF Télé, a rejetté cette dernière proposition. En ce qui concerne les autres offres, c’est le tribunal de commerce qui décidera, lors de son audience fixée au 7 juin prochain, du sort de la chaîne.
A ce jour, Cap 24 continue d’émettre sur le canal 213 de la Freebox et diffuse une émission du 6 janvier dernier : Actu Eco.
Source : http://www.universfreebox.com/article11031.html
Il serait interessant de connaitre les raisons qui ont amené X. Gouyou Beauchamps à rejeter cette offre, qui était pourtant celle qui promettait de conserver le plus de personnel.
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 1 semaine
Découver à l'instant cet interview de Patrice Carmouze : "C'est le groupe Krief qui a mis Cap24 en difficulté "
RépondreSupprimerD'après Patrice Carmouze, animateur et producteur sur la chaîne "la situation est critique depuis que Cap24 a été rachetée par le groupe Krief, au mois de septembre dernier. C'est le groupe qui nous a mis en difficulté en ne tenant pas ses engagements. Les loyers et les salaires ne sont plus payés. Nous avons dû déménager et dans les nouveaux locaux, nous n'avons même plus de studio pour enregistrer les émissions ! Nous sommes dans l'incapacité de produire." (...)
"La décision de justice, qui devait être rendue lundi 10 mai, a été reportée au 31 mai. Selon Patrice Carmouze, "la chaîne devrait être reprise par quelqu'un", mais d'après Satellifax : "le tribunal de commerce a demandé que les propositions faites par les éventuels repreneurs soient plus "engageantes" et plus "fermes"".
Alors là, je commence à mieux comprendre!
Source : http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/6598-patrice-carmouze-c-est-le-groupe-krief-qui-a-mis-cap24-en-difficulte