Une question bête, comme ça, en passant. Parce qu'on a beau dire que les salariés coûtent trop cher en France, sans salariés, c'est quand même difficile de faire tourner une boîte!
Et entre les licenciements reconnus par Loyaltouch (mais si, mais si : ils auraient eux-mêmes prétendus il y a un mois qu'il n'y avait en aucun cas un retard de 10 jours sur les salaires, juste quelques options/actions qui n'auraient pas été livrées à temps aux salariés licenciés), les démissions, les recours aux prud'hommes susceptibles de s'envenimer, au total, il reste combien de personnes?
1280 âmes? 699 collaborateurs? 300 salariés? ou moins?
PS : un petit tuyau pour le DRH et le préposé à la "stratégie d'optimisation du bas de bilan" : pour ne pas afficher de retards de paiement sur les salaires, il y a une astuce toute simple : commencer déjà par décaler la date de paiement desdits salaires. Après tout, même si cela complique un peu la vie de ceux qui attendaient après pour payer leur loyer ou autres charges fixes, payer le 27 du mois n'est pas un dû : ils n'ont qu'à aller négocier à leur tour avec leur propriétaire/leur banquier/leur ex pour décaler eux aussi les dates de règlement. Bon, faut quand même rester dans la légalité, hein? Parce que contrairement à ce que vous acceptez de vos clients, les règlements de salaire à 180 jours fin de mois, c'est pas encore autorisé en France, même pour des salariés détachés à l'étranger!
Bon, je parle, je parle, je parle.... mais je suis bien sûre que vous y aviez pensé avant moi! Une p'tite note de service et hop! 3 à 4 jours d'optimisation de bas de bilan en plus! Mais sans dec : on reste sérieux, promis? Même à fin juin!
ALERTE – Nouveau renforcement daubasses ! 🚨
Il y a 1 semaine
Quelle belle idée de décaler la date de paiement des salaires! et comme c'est bizarre, c'est exactement ce qu'ils ont fait! payé le 5 du mois au lieu du 28 ou 29 habituel.
RépondreSupprimerOui, c est bizarre d y avoir pensé juste après eux.... On m'a parlé d'OC à rembourser ce mois-ci. En espérant que cela ne vous mette pas trop dans l'embarras : j'avoue que comme technique des fidélisation des salariés, on a déjà vu mieux. Par contre, le 5, c'est une date qu'ils vous ont annoncé par écrit? Parce que par rapport au 27, date habituelle de règlement, j'aurais compris qu'on reporte le règlement au 1er. Mais le 5, cela devient beaucoup. Vous pouvez m'envoyer une preuve sur ma bal deuxtroy@yahoo.com?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimeril y a défaut sur le paiement du coupon de l'OC depuis la semaine dernière.
RépondreSupprimerun raté de leur banque ? cela semble étonnant.
la réunion de demain est censée clarifier la situation.
P.S : merci pour les infos détaillées, 2-3.
Bonsoir Dertre,
RépondreSupprimerDésolée, j'ai été obligée de supprimer votre message en l'absence de preuves. (Si pour une raison ou une autre vous trompiez, la société aurait tout à fait le droit de m'accuser de diffamation en tant que responsable du blog). Compte-tenu du contexte, vous comprendrez que je sois prudente à propos de votre information...