How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

jeudi 30 septembre 2010

AGE de ce jour : Terreur sur la ville

1. Plus de 66% des votants ont acceptés le passage du format "SA avec Conseil de Surveillance" au format "SA avec Conseil d'Administration"

2. Querou obtient plus de 50% des voix et ... retire sa candidature. On prend les mêmes et on recommence : Sagazan, est nommé Président. Le Gaapp place l'un de ses membres au Conseil..... Certainement une bonne chose, cela permettra PEUT-ETRE à ses adhérents d'avoir une vision plus précise de la situation! Si toutefois celui-ci accepte de communiquer. Ce qui reste très incertain.

3. Sinon, climat d'intimidation : 4 gros bras à l'entrée, intervention d'un avocat qui demande à ce que rien de ce qui est dit en séance ne filtre. Y compris pour les "réponses" données aux actionnaires qui ont voté par correspondance.  Et ceux qui ne sont pas d'accord sont priés de sortir.... Pour les autres, on fait constater par l'huissier de service qui détient la liste des personnes présentes, que les actionnaires ont été prévenus....

4. On fait miroiter aux actionnaires une prolongation d'activité : demande de "procédure de conciliation" annoncée pour demain. En oubliant que la cessation de paiement sera peut-être constatée de façon rétro-active.  On parle d'actionnaires qui seraient prêts à ré-investir dans Loyaltouch, de Quérou lui-même qui aurait ré-injecté 3.4 M€,  de mise en place de mesures d'économie (les salariés seront regroupés rue Chaptal, et le déménagement est en cours....)

5. OUPS. J'avais oublié l'essentiel : la situation de la société. D'où viennent toutes ces difficultés, alors que la situation était proclamée florissante en mai dernier?

Et bien, tout cela serait LA FAUTE DE LA SOCIETE GENERALE!  Mais si mais si.  Des méchants, mal organisés, qui n'ont pas voulu avancer d'argent sur des créances douteuses.... Rhôô, les méchants.  

Bref, l'enfume totale.... mais pouvait-il en être autrement?

Au fait, pour ceux qui voudraient porter plainte : vérifiez l'adresse que vous indiquerez. Car la société a changé de siège social.

5 commentaires:

  1. Le GAAPP à atteint sont but ultime ( placé coûte que coûte n membre du GAAPP)....Et avec le temps nous avons vu ce qu'ils étaient prés a faire et à dire aux PP pour y arriver !!!
    Ou est ce POST de Critical qui disait que le GAAPP ne visait aucunes place au CA ? Mais franchement vous croyez que le GAAPP à été crée pour quoi ? pour défendre les PP ?

    Pour répondre à STUNTIX qui trouve bizarre ma disparition, sachez que je suis interdit de poster, la dernière occasion que j'ai eu pour m'exprimer était sur un POST de Critical qu'il a de suite auto-censuré, et le lendemain matin j'était interdit !!!!!

    Quand a cette AG, que dire de plus si ce n'est qu'elle ressemble au café pris en terrasse, avec le saint homme pour parler des futurs contrat chinois !!! ou des ligne de crédit obtenu auprès de la SG.

    Oui c'est de l'enfumage, mais certains malgré les nombreuses alertes n'ont toujours pas compris qui les enfume vraiment...
    Je reprendrais une expression de PHYT qui disait si bien " B......é deux fois"
    Dpaiva

    RépondreSupprimer
  2. Aucun doute sur les compétences de ce manager:

    Posté par critical • boursomarquer • ignorer
    Bravo le GAAPP !
    Auj. à 00:43
    Vu que c'est moi qui l'ai rédigé, je mérite au moins une reco perso.

    Genre de truc qui fait ierch (ch ier pour ceux qui connaissent pas le verlan) les ... je vous laisse le soin de compléter la phrase...

    RépondreSupprimer
  3. En l'occurence, Dpaiva, ce n'est peut-être pas plus mal.... S'il est compétent, cela permettra peut-être aux actionnaires d'y voir plus clair.... Et d'avoir un retour sur les décisions des obligataires, qui vont être prises le 4 octobre. Car c'est eux qui ont les clefs. Je doute, au vu des arguments avancés aujourd'hui pour expliquer pourquoi l'entreprise serait viable, qu'ils se laissent rouler dans la farine avec des excuses bidons du type "le trou dans la trésorerie à fin 2009?" "non, non, c'était juste une erreur de rédaction" . Et autres joyeusetés.

    RépondreSupprimer
  4. CQ doit etre bien content de partir maintenant qu il a vide la bete. Il va pouvoir essayer de lever les garanties personnelles emises et, surtout, il n aura pas a affronter les obligataires a l AG du 4 octobre (c est aujourd hui). Ils sont peu-etre plus rugueux que les actionaires. Bonne chance au nouveau pour ce RDV...

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que la situation est nettement plus confortable pour lui....

    Votre post sur Bourso à se sujet était remarquable de lucidité.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".