How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

mardi 14 septembre 2010

Mes félicitations à huisd

Huisd, j'ai lu votre démenti.  Je retire ce que j'ai dit, le temps de faire rapatrier les archives de Bourso et de vérifier un truc. Il est effectivement troublant qu'il n'y ait pas de fautes dans le post cité.

Si je me suis trompée, je vous présenterai de vraies excuses.

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    En attendant j'en profite pour réitérer mes excuses pour pour les moments ou j'ai été mal èlevé et pour avoir été entrainer malgrè moi dans une spirale ,car persuadé de l'honneteté de la direction ...

    De toute manière a ce jour je ne serai plus le naif de service, je n'ai meme plus de quoi investir et j'arrete la bourse pour toujours.
    La leçon c'est que je suis un pigeon de premiere pour certains dirigeants.

    N.B: je regrete que si peu de gens soient venu a l'A.G. de 2009 mais il est cencé exister un enregistrement video reservé a l'AMF, c'est la qu'il a ferrer le poisson pour de bon, que j'ai cru en ce monsieur.

    Huisd

    RépondreSupprimer
  2. Bon. Mes excuses les plus plates : votre autre pseudo n'était pas casa33, mais Carcasson. Donc OK, je reconnais que ce n'est pas vous qui dites avoir vendu.

    Pour le reste....

    Le problème n'est pas que vous ayez été bien ou mal élevé. Vous pouvez dire tous les gros mots que vous voulez, franchement, tout le monde s'en tape du niveau linguistique de vos parents.

    Sauf si par "mal élevé" vous reconnaissez juste n'avoir aucun niveau de conscience morale.

    Inutile de faire des excuses pour avoir été "malgré vous entrainé dans une spirale". Car votre petit sort perso,tout le monde s'en tape!

    En aucun cas je ne plaindrais les actionnaires cultivés, qui avaient assez de billes pour comprendre que vos arguments étaient complètement out. Par contre, avec votre insistance, vous avez probablement été l'un des facteurs de rameutage sur la valeur pour des personnes naïves et peu expérimentées. Je me souviens que lors de ma seule conversation avec Critical, je lui avais posé en préalable à toute négociation le devoir de démentir que vous étiez le porte-parole du Gaapp.

    Il avait certes démenti tout rôle officiel de votre part, mais précisé publiquement que vos opinions étaient fiables, et qu'il vous apportait son soutien.

    Ce qui était un soutien à :
    - votre retape permanente
    - vos actes de censure (certes, vous n'avez pas été le seul)
    - vos arguments fallacieux, y compris et surtout sur des faits purement juridiques et comptables (nier les évidences)
    - vos insultes et votre dénigrement de tout ceux qui pouvaient émettre des doutes
    - et très accessoirement, vos projections financières, qui étaient soit reprises, soit inspirées par le Gaapp - peu importe, ce dernier point est secondaire.

    Alors d'accord avec sur un point : oui, vous êtes un pigeon de première classe pour certains dirigeants, et entre autres pour les dirigeants d'une association connue, qui depuis quelques temps, effacent tous leurs messages compromettants du forum Bourso.

    Huisd, Dieu sait combien vous m'avez énervée, avec vos demandes d'explications qui sont peu à peu apparues, censure aidant, comme une simple volonté d'épuiser 'l'adversaire' et d'imposer votre seule vision des choses. Avec vos insultes et attaques personnelles; votre soit disant-innocence due à une bêtise parait-il intrinsèque.(A propos : je connais plein de gens qui ont un Q.I juste 'dans les normes'-cela ne les a jamais empêché de réfléchir et d'être honnêtes)

    Mais même si vous avez été en partie manipulé par le Gaapp, rappelez-vous que au-delà de vos pertes personnelles, vous avez entrainé trop de gens à être victimes de cette grande magouille. Si personne ne vous avait jamais prévenu que vous faisiez fausse route, vos dénégations pourraient avoir un poids. Mais de grâce! arrêtez de masquer la réalité en vous référant à de fausses excuses! L'AMF n'est pas votre Maman. L'AMF, ni personne d'autre d'ailleurs, ne peut censée être le protecteur de tous les actionnaires imprudents en mal de PV lorsque les choses ne se déroulent pas comme ils l'anticipaient.

    Un peu désolée pour vos pertes, mais encore plus désolée pour celles des autres.Si vous souhaitez présenter des demandes d'excuses, c'est en priorité auprès d'eux qu'il faut le faire.

    Le point positif de votre post, c'est que même si votre demande d'excuse est très maladroite, elle a au moins le mérite d'exister....

    RépondreSupprimer
  3. 2-3, je ne suis pas malhonnete

    J'ai cru les propos du président qui disait que l'AMF etait exigente etc donc forcement que l'AMF avait un role, par la suite vu qu elle président c'est présenté et vu ces propos et je n'ai pas cru a votre intervention qui restait celle d'une personne anonyme face a un pdg d'une boite coté que j'avais vu pour de vrai...
    J'ai basé mes théorie sur les propos du PDG les post sur leur site etc et sur la bonne foi présummé de la direction vu les semestriel sur le site etc.
    En partant de cela j'ai sincerement cru a l'affaire du siecle, et c'est la spirale il poste sur les forum il porte plainte etc
    ensuite j'ai repris des posts sur le net pour essayé de faire mes propres idées de valo etc j'ai meme repris la methode de valo de leur site publié avant plein de bone news et reactualisé avec les cours de comparaison d'autres boites...
    J'avoue qu'au dela de cela j'ai franchement eu une adiction qui m'a conduit a la ruine avec le temps. J'ai été enfermé dans ma bulle persuadé que j'etais dans le vrai poussé par les communiqués et propos de Loyaltouch
    Honnete je l'ai toujours été, je n'ai pas compris pas mal de chose qui m'ont semble t'il sépassé.
    Avec oddo eurolend etc...et le reste j'etais foncièrement persuadé de la bonne affaire.
    Le PDG lui meme parlant de valo de 400Me pour la société a l'AG par exemple
    J'ai toujours cru que l'amf etait une garanti vu les propos a l'AG et le fait que je ne j'ignorai l'existance de placemement privée et que j'ai du mal a comprendre sont fonctionnement
    Pour les posts sur forum j'ai fait des demande a bourso effectivement sur des posts a l'epoque de deuxtroy voir tselive , mais j'ai rapidmeent freiner voir arreté, on m'avait déja reproche la suppression de phyt par exemple pour laquelle je doute serrieusement avoir participer au signalement d'un post
    De toute facon il y a peu j'ignorai encore qu'il y avait des censure directe apres X heures et j'ignorai encore plus qu'on pouvait perdre des pseudo juste a cause du nombre de censure en soit, je rappele que je n'ai pas été epargné par la censure non plus et que j'ai surreagi par enervement comme vous meme l'avez été.

    huisd

    RépondreSupprimer
  4. je repete honnete je l'ai été je pensais vraiment que la direction etait honnete et que l'amf ne pouvait laissé se produire ce qui semble s'etre passé, puisque persuadé que celle ci avait un controle sur alternext, et qu'a l'AG ils avaient dit qu'il fallait enregistré l'AG pour l'AMF il me semble car les CAC n'etaient pas la
    j'ai fait des erreurs dans mes arguments? Surrement car ils m'on mené a la ruine.
    Avec ce que sortait querou a chaque fois comment j'aurai pu croire qu'il etait malhonnete , ces posts sur le forum etc chaque fois on me confortait dans mon idée
    Je suis désolé effectivement désolé pour toutes les victimes de Querou, pas seulment pour moi et ceux qui y on cru comme moi.
    Quand je lis que la boite vaut 18e sur leur site alors que depuis sont bisness semble exploser a la fin d'année...
    Il est vrai que l'exes d'internet n'est pas pour aider au raisonnement en ce qui me concerne.
    Je ne vais pas m'etaler sur mon sors puisque cela n'interresse personne, j'espere scincerement que les autres victimes de Querou s'en sortiront mieux que moi qui n'ai pas perdu que tout mon capital...
    Vous n'avez pas idée de mes regrets, que vous me croyez ou non il faut reussir a vivre aujourd'hui avec ces regrets, je regrette enormément ce que j'ai pu vous dire et voir quelques reflexions dure usé par tout ceci que j'aurai pu avoir envers d'autres
    Que l'on me croit ou pas je vis avec un poid, celui d'avoir cru a fond en qqn qui m'a semble t'il manipuler dès le debut, moi comme d'autres et des conséquences pour tous, meme si les miennes sont considérables, je vous assure que je pense a l'enssemble des victimes.
    J'aurai su que les risque etaient aussi grand que le marché libre je n'aurai pas investi.
    Ne voyez pas mon absence sur les forum d'un mauvais oeil désormais mais j'ai besoin de me soigner

    Huisd

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je reste sceptique. Cela ne me semble pas du tout évident que cela soit vraiment huisd. Car ce dernier était plus habile que cela dans son discours.
    Sachant que c'était le numéro 1 des partisans de ALLOY sur le forum bourso, il pourrait y avoir une manoeuvre pour discréditer complètement certains.
    Je ne cherche pas à défendre huisd dont la mauvaise foi est criante désormais pour tous. Il jouerait le faux naif, celui qui aurait cru à l'honnêteté de la direction alors que, lui, il est aussi un beau spécimen de la manipulation. Lui qui écrivait tant et tant de posts sur bourso et à sens unique pendant si longtemps. Il se présenterait désormais en victime????? Le vautour ne serait en définitive qu'un pigeon?
    C'est pourquoi je ne crois pas à l'authenticité du pseudo.
    pvsimus

    RépondreSupprimer
  6. Pvsimus : le mieux est de lui demander de confirmer sur ma boite BM!

    RépondreSupprimer
  7. Pour avoir qquefois discuté avec Huisd sur d'autres forum je peux vous affirmer qu'il s'agit bien de lui et que je le crois sincère dans ses dires - comme il était sincère lorsqu'il imaginait LT à 24€.

    Son pire ennemi est lui-même : après l'avoir vu à l'œuvre par le passé sur GECP et COX plusieurs fois, sur le forum Bourso de LT, je l'ai mis en garde -ainsi que les autres membres- sur ses délires habituels de survalorisation d'une valeur. Par incompétence, naïveté ou les 2 à la fois ?

    Il est aujourd'hui dans la panade, d'autres l'ayant suivi aussi. A chacun de prendre ses responsabilités. Il semble prendre conscience des siennes - aux autres actionnaires de prendre également les leurs et de ne pas rejeter la faute sur les autres.

    Je pense en particulier à ceux qui investissent sur une valeur avec des oeillières et à ceux ayant mis une proportion exagéré de leurs avoirs sur 1 seul titre: (B.A - BA Boursier : diversifier son portefeuille) et comme disait l'autre "la diversification sert à vous protéger contre l'ignorance".

    Cdt.
    Tonioff.

    (ps: il m'arrive également de me planter sur une valeur mais cela ne remet jamais en cause ma survie boursière, et n'ayant pas de compétence particulière en AF je ne me fie donc pas non plus aux AF des autres - mais lorsque j'investis sur une valeur j'aime entendre les 2 sons de cloches; lorsqu'un forum est unanime et euphorique c'est qu'il est en général temps de vendre )

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir lu et relu, bu et rebu jusqu'à plus soif les posts irritants de huisd, j'affirme ne reconnaitre,dans ses messages actuels, en aucune manière le style inimitable qu'il employait sur bourso.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".